Document sans titre

CANTAL-LIENS

 

- reproduction textes et photos soumis à l'accord de Cantal-Liens-

 

association de liaison pour la généalogie et l'histoire populaire du Cantal

...La généalogie autrement

 

 

 

Marcel ANDRIEU

 

 

Mail : marcel.andrieu@free.fr
 
 

   

Né le 06 juin 1939 à Paris. Domicile : 22 rue Marcel Bourdarias, 94140 Alfortville. Domicile secondaire : 15130 Arpajon sur Cére Situation familiale : Une femme, trois enfants et huit petits enfants.
Signe particulier : Dédain pour l'informatique, au point d'avoir poussé le vice jusqu'à acquérir un ordinateur pour mieux la dominer. Peine perdue, sa séduction est trop redoutable, et certains informaticiens sont entrés dans le cercle de mes amis. Mais je privilégie de très loin la convivialité du crayon et du contact.
Passion : Je suis tombé dans la marmite de la généalogie où je bois la tasse avec délectation depuis une quinzaine d'année. Au point d'avoir décidé de m'arrêter de travailler (depuis l'âge de 14 ans) à 56 ans, pour pouvoir y tremper plus de temps. Généalogie terminée (ou presque) jusqu'à Clodion Roi des Francs en 487 !
Autre : Anciennement une maison à Teissières les Bouliès (Cantal) durant 30 ans, acquise en désespoir de ne pouvoir reprendre une maison de famille, et dont la généalogie m'a amené à découvrir que le bâtisseur de cette maison de près de 200 ans était un ancêtre. Profession : Ancien cadre supérieur, autodidacte, en négoce international (coton brut), apprécié pour ses qualités auvergnates de bon sens, et ténacité à venir à bout des contentieux.
Qualité : n'a pas de défaut !
Défaut : n'a pas de qualité ! Tout de même : Tenace et trop spontané.

Ne dépouille pas ses amis, mais dépouille en intégralité les BMS de communes de la Haute-Châtaigneraie. Créateur des premières "Rencontres généalogiques de la Châtaigneraie", le 4 Août 2001, à Teissières les Bouliès Cantal.
Co-fondateur d'Aprogemere

 
WWWWWW